top of page
  • afurt079

Présence


Je suis toujours présent dans mon loci. J'ai toujours mon téléphone avec moi alors j'ai toujours les médias sociaux à portée de main. Parfois, j'essaie de passer quelques jours sans réseaux sociaux, mais je reviens toujours parce que c'est tellement addictif et je suis curieuse de savoir ce qui se passe autour de moi. Même si je ne suis pas connecté ou n'utilise pas les réseaux sociaux, mes amis le sont et ils me tiennent informé de ce qui se passe dans ce domaine.

Ma relation avec les réseaux sociaux a été constante tout au long de ma vie. Mon premier compte sur les réseaux sociaux était probablement vers l'âge de 8 ans avec MSN où j'envoyais des messages instantanés avec mes amis de l'école, faisais des mises à jour de statut et changeais les photos de profil. Bien qu'il s'agisse d'un très petit réseau social par rapport à ceux que nous avons aujourd'hui , il s'agissait plutôt d'une plateforme de messagerie ou de chat. Mon premier vrai compte de réseau social aurait été avec Facebook alors que je n'avais que 11 ou 12 ans. Facebook ne permet qu'aux personnes âgées de 13 ans et plus d'avoir un compte, donc comme tous les autres amis, j'ai utilisé mes compétences en résolution de problèmes et falsifié mon âge et créé le compte. Je me souviens qu'à l'époque, je n'avais pas le droit d'avoir un compte sur les réseaux sociaux, j'ai donc dû le cacher à mes parents, mais le problème était que nous n'avions qu'un seul ordinateur à la maison. Je n'ai jamais passé trop de temps sur Facebook car je n'y étais pas autorisé et c'était très difficile d'y accéder. Au moment où j'ai été autorisé à avoir des comptes sur les réseaux sociaux, Instagram était la grande chose, alors quand j'ai eu mon premier téléphone, un Iphone, j'ai créé un compte Instagram et c'est à ce moment-là que je dirais que j'ai commencé mon voyage sur les réseaux sociaux.


3 views

Recent Posts

See All

Poéme

Dis-moi que je suis jolie Achète-moi quelque chose folie Ça ne servira jamais Juste une excuse pour capturer et publier Jouer comme si je m'en fichais Quand pendant des heures je fixe En attendant la

Réflection finale

Grâce à mon expérience de recherche, j'ai découvert que les médias sociaux sont bien plus que ce que nous pensons qu'ils sont. Tout est parfaitement planifié, tout est là pour une raison, c'est un peu

bottom of page