top of page
  • afurt079

Vidéo


Cette vidéo a été prise lors d'une fête d'anniversaire. Comme vous pouvez le voir, mon amie Jasmine essaie de raconter une histoire sur une machine à laver. Cependant, sur les trois autres personnes présentes dans la pièce, une seule autre personne écoute activement.

Un déterminant clé de la santé mentale est le lien que l'on ressent avec sa famille et ses pairs. Alors que les médias sociaux sont conçus pour se connecter avec les gens, l'utilisation trop fréquente des plateformes peut rendre les gens malheureux et isolés, ce qui peut être attribué à la pression sociale de partager des choses avec les autres et à la comparaison des choses matérielles et des modes de vie que ces sites promeuvent. Instagram, Facebook et TikTok sont quelques-uns des sites qui ont maîtrisé l'algorithme où les utilisateurs voient du contenu organisé tel que des publicités et des publications spécialement conçues pour plaire aux utilisateurs, en fonction de leurs intérêts. Dans des études récentes, les utilisateurs pensent que les autres utilisateurs sont plus heureux et ont plus de succès qu'eux, surtout lorsqu'ils ne les connaissent pas très bien dans la vraie vie (Hilliard, 2021). Les médias sociaux créent un environnement dans lequel les gens comparent eux-mêmes hors ligne réaliste aux versions en ligne impeccables, filtrées et éditées des autres, ce qui peut nuire au bien-être mental et à la perception de soi. Se comparer constamment aux autres peut conduire à des sentiments de conscience de soi ou à un besoin de perfectionnisme qui se manifeste souvent par un trouble d'anxiété sociale qui est de manquer un événement social ou en anglais FOMO (fear of missing out). Les utilisateurs peuvent voir des photos de fêtes auxquelles ils n'ont pas été invités, ou des aperçus de sorties amusantes qu'ils n'ont pas pu faire , et par conséquent ressentir une anxiété que personne ne rate ou craindre d'être oubliés car ils ne sont pas là. Cela peut nuire à l'estime de soi et conduire à vérifier de manière compulsive les plateformes de médias sociaux pour s'assurer qu'un individu ne manque de rien.

Puisque Yasmine est un modèle et une influence, elle se rapporte définitivement au sentiment de FOMO. Elle, avec d'autres influenceurs, est souvent invitée par les compagnies à des soirées et à des voyages à travers le monde pour promouvoir leur produit. Lorsqu'elle ne peut pas se rendre à une certaine sortie ou à un voyage, elle a peur que son audience ne la trouve plus pertinente alors, elle surcompense en publiant plus sur son compte pendant cette période afin qu'elle se sente plus en sécurité avec sa position sur les réseaux sociaux. Elle pense à l'engagement perdu qu'elle aurait pu obtenir lors des sorties de la marque en s'associant à d'autres influenceurs et en créant du contenu ensemble.


7 views

Recent Posts

See All

Poéme

Dis-moi que je suis jolie Achète-moi quelque chose folie Ça ne servira jamais Juste une excuse pour capturer et publier Jouer comme si je m'en fichais Quand pendant des heures je fixe En attendant la

Réflection finale

Grâce à mon expérience de recherche, j'ai découvert que les médias sociaux sont bien plus que ce que nous pensons qu'ils sont. Tout est parfaitement planifié, tout est là pour une raison, c'est un peu

Présence

Je suis toujours présent dans mon loci. J'ai toujours mon téléphone avec moi alors j'ai toujours les médias sociaux à portée de main. Parfois, j'essaie de passer quelques jours sans réseaux sociaux,

bottom of page